Alimentation et Mode de Vie


Madame, Monsieur,

 

Dans le cadre d’un Master 2 Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative et santé, nous vous invitons à participer à une recherche menée dans un cadre Universitaire au sein de l’Université Paris Descartes.

 

Cette étude est réalisée sous la direction de Madame Géraldine DORARD, Maître de conférences.

 

BUT DE L’ETUDE : Tenant compte de l’augmentation de la diversification alimentaire et de l’accessibilité grandissante aux produits « Bios », les habitudes alimentaires se diversifient dans la société. En parallèle à cela, de plus en plus de personnes deviennent végétariennes ou tendent à développer une alimentation saine.

L’objectif de cette recherche est d’étudier les modes de vie des individus d’un point de vue général et d’un point de vue psychologique selon leurs habitudes alimentaires, qu’ils soient végétariens ou omnivores, afin de mieux comprendre les particularités de chacun.

 

DEROULEMENT DE L’ETUDE : Votre participation à cette étude consiste en la passation de plusieurs questionnaires. Le temps de réponse nécessaire est en moyenne de 30 minutes.

 

CONFIDENTIALITE : Toute information vous concernant, recueillie pendant la passation, sera traitée de façon totalement confidentielle et anonyme. Les données ne seront utilisées qu’à des fins de recherche. Seuls les responsables de l’étude pourront y avoir accès. La publication des résultats ne comportera aucunes données individuelles.

 

Votre participation à ce projet de recherche est tout à fait volontaire. Vous restez libre d’y mettre fin sans avoir à justifier votre décision.

 

Si vous êtes d’accord pour participer à cette recherche, nous vous invitons à signer le formulaire de consentement à la page suivante.